Les Analyses du France40:

En CFD, on peut trader le CAC40, mais en vérité, on trade une option du CAC40 qui est généralement noté "France40"


Le France40 est coté 24h par jour, sauf le week-end. Ce produit dérivé évolue un peu différemment du CAC40, ces différences de mouvements et d'indicateurs ne sont pas négligeables. On aura donc plus de résultat en faisant une analyse du France40 plutôt que du CAC40.


Pour le trading en CFD du France40, j'ai choisi deux unités de temps, cela permet d'avoir une vision générale pour l'analyse technique.


Produit à fort effet de levier, dit analyse technique à faible unité de temps, c'est pourquoi j'utilise le graphique 4 heures comme référence, pour analyser la tendance court-terme afin de choisir le sens entre Achat et Vente qui sera privilégié. Ensuite, le graphique 5 minutes nous donnera le moment précis auxquels on exécutera l'ordre d'achat ou de vente.


Seul le graphique 4 heures sera publiée dans l'analyse, car le graphique 5 minutes est trop changeant, cela n'a pas de sens de le publié car il sera vite obsolète.


Les réglages pour le graphique 4H: chaque bougie représente 4h de cotation. J'utilise la bande de bollinger 285, cela permet d'avoir une moyenne mobile 285 en 4h, ce qui correspond à une moyenne mobile sur 50 jours. Les borne haute et basse des bandes de Bollinger 285 sont très utile, vous vous en rendrez compte dans mes analyses.


Ensuite, j'utilise le graph 5 minutes dans une stratégie avec la même bollinger 285, sauf qu'en 5 minutes, elle correspond à une moyenne mobile sur 24h. La borne haute de la bollinger est très souvent touchée lorsque que les cours évoluent au-dessus de la Ma285 en 5 minutes et la borne basse de la bollinger est très souvent touchée lorsque les cours évoluent en dessous de la Ma285. Je me sers de cela dans mon trading sur CFD.


De plus, une fois que la borne haute ou basse est touchée, l'évolution des cours a tendance à changer de sens. Je valide ce changement de tendance lorsque l'on à un croissement de moyenne mobile, les Ma9 et Ma19 fonctionne bien.


Quelques fois, les cours passent en excès au-dessus de la borne haute ou en dessous de la borne basse, je prends en compte cela comme un emballement haussier au-dessus de la borne haute ou un krach très court terme en dessous de la borne basse.
Voir la dernière Analyse du France40:
graphique france40
Les 10 dernières analyses du France40: